Une autre chute majeure? Prédire où Bitcoin ira ensuite

Cela a été une semaine relativement étrange pour Bitcoin, la première monnaie numérique au monde par capitalisation boursière. Au moment de la rédaction de cet article, l’actif se négocie actuellement pour un peu plus de 11500 $, soit quelques centaines de plus que ce qu’il était il y a à peine 48 ou 72 heures.

Bitcoin va-t-il augmenter ou diminuer?

La devise a été dans une tendance à la hausse et à la baisse au cours des derniers jours. Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, cela montre également que la résilience du bitcoin n’est pas exactement là où nous pensions qu’elle était auparavant. Auparavant, la monnaie s’efforçait de tirer au-delà de la barre des 12 000 dollars, et bien que cet objectif soit atteint, l’exploit a été réalisé pendant ce qui ne ressemblait qu’à quelques secondes. Le Ethereum Code a augmenté jusqu’à 12400 $ avant de perdre finalement jusqu’à 1200 $ et de tomber à 11200 $ au début de la semaine.

Pour être honnête, beaucoup de choses se sont produites pour rendre le bitcoin au sol relativement fragile, donc le fait que les choses n’allaient pas plus mal est certainement une note positive à noter dans nos journaux de remerciement. D’une part, il a été annoncé il y a quelques jours par le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, que les États-Unis allaient permettre à l’inflation de dépasser la marge standard de 2% qui a longtemps été «acquise» dans ces circonstances. Beaucoup de gens se sont inquiétés des conditions économiques auxquelles nous serions confrontés à l’avenir, et le bitcoin a connu une légère baisse après l’annonce de la nouvelle.

Maintenant que les choses se sont un peu «calmées», il semble que le bitcoin revienne (ou du moins essaie de revenir) à la forme. Cependant, la grande question est maintenant de savoir si l’actif mettra à nouveau 12000 $ dans sa mire, ou s’il prévoit de faire un autre méga trébucher comme certains analystes semblent le prédire. Une fois que la source suggère que le bitcoin pourrait tomber à 9600 $ ou moins dans les semaines à venir, étant donné qu’un grand nombre de contrats à terme sur bitcoin sont sur le point d’expirer.

Combler le vide

De plus, il y a un écart tous les lundis étant donné que les contrats à terme ne sont pas négociés le week-end, et la source en question suggère que l’écart CME pour la mi-juillet était de 9600 $, ce qui signifie que la devise pourrait potentiellement tomber à ce niveau pour combler cet écart. . Au départ, cet espace s’élevait à 16000 dollars pendant environ quatre ans, et la baisse massive de ce prix pourrait potentiellement envoyer BTC dans un tourbillon laid – et baissier -.

À première vue, cependant, il est difficile de supposer que le bitcoin tombera simplement à un niveau aussi bas compte tenu de la force avec laquelle il a réussi à rester au-dessus de 11000 $ aussi longtemps qu’il l’a fait. Peut-être que la devise n’est pas prête à abandonner si rapidement les niveaux de résistance actuels.