L’HISTOIRE SUGGÈRE QUE LA PROCHAINE GRANDE ÉVASION DE BITCOIN AURA LIEU À LA FIN DE 2020

  • Le prix de Bitcoin a montré des signes de force au cours des dernières heures, passant finalement au-dessus de 10 600 dollars
  • Cette force est tempérée, et les taureaux restent dans une position précaire alors qu’ils luttent pour catalyser toute tendance haussière durable
  • L’ensemble du marché a été relativement calme ces derniers jours et semaines, avec de nombreux altcoins qui dérivent vers le bas, la CTB montrant des signes de faiblesse
  • Un analyste note qu’une analyse historique des perspectives actuelles de Bitcoin suggère qu’il reste encore des mois avant une rupture massive
  • Il estime qu’elle est encore dans une phase d’accumulation et qu’elle commencera à se rallier plus tard cette année

Bitcoin et l’ensemble du marché de la cryptographie ont été pris dans une crise de négociation latérale. Les taureaux et les ours n’ont pas réussi à contrôler clairement le marché, ce qui a créé un sentiment de peur chez les investisseurs et les négociants.

La prochaine tendance de Bitcoin peut dépendre quelque peu de sa réaction aux limites de sa gamme, qui se situent entre 10 200 et 11 200 dollars.

Bien qu’aucun de ces niveaux n’ait encore été franchi, un analyste note que cela pourrait être dû au fait que la CTB est actuellement piégée dans une phase d’accumulation.

Il pense que cela entraînera une rupture majeure d’ici à la fin de 2020.

BITCOIN LUTTE POUR GAGNER DU TERRAIN ALORS QUE LA PHASE DE CONSOLIDATION PERSISTE

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin Code est en légère hausse à son prix actuel de 10 600 dollars. Les taureaux ont catalysé un léger élan à la hausse aujourd’hui, mais cela n’a pas modifié les perspectives à court terme de la crypto.

Le prochain niveau de prix clé à surveiller à court terme se situe à 11 000 $, car une cassure au-dessus de ce niveau ouvrirait la voie à une hausse vers sa résistance de 11 200 $.

S’il fait face à un nouveau rejet à ce niveau, il pourrait causer de sérieux dommages à sa structure de marché sous-jacente.

UN ANALYSTE AFFIRME QUE LA BTC EST PRÊTE POUR UNE RUPTURE À LA FIN DE 2020

Tout en partageant ses réflexions sur les perspectives macroéconomiques de Bitcoin, un analyste a observé que Bitcoin pourrait actuellement être pris dans une phase de réaccumulation, qui échappe à une possible rupture à la fin de l’année.

„BTC. On m’a demandé une analyse plus globale. Il semble que nous soyons en phase de ré-accumulation, au-dessus de la semaine 21-EMA. Une possible rupture d’ici la fin 2020“, a-t-il déclaré en pointant le graphique ci-dessous.

Si cette voie potentielle se concrétise, Bitcoin pourrait être sur le point d’entamer sa prochaine macro tendance à la hausse.